Une solution cloud pour le Big Data : DgSecure

La société Dataguise

Dataguise est donc le principal fournisseur de protection et de confidentialité des données, plus particulièrement pour les données sensibles stockées dans les systèmes de Big Data et les dépôts traditionnels.

L’entreprise propose des solutions globales et centralisées pour permettre aux entreprises d’avoir une vue à 360 degrés sur leurs données sensibles. Elles peuvent ensuite évaluer leurs risques d’exposition et choisir les solutions de sécurité les plus appropriées, en local ou dans le cloud.

Dataguise est reconnu pour sa capacité à aider ses clients à réduire le risque de fuites de données et rester en conformité avec les principales règles visant à protéger les informations personnelles.

Dgsecure Une Solution

Cette plate-forme permet aux entreprises qui découvrent des données sensibles d’automatiser leur protection sur toutes leurs données à travers le Big Data. Il est possible de voir toutes les données de l’entreprise sur le site mais également dans le cloud.

Plus de sécurité pour les données sensibles

Ce système a été mis en place car de nombreuses entreprises souhaitent utiliser le Big Data mais ont peur pour certaines de leurs données. C’est pour cela qu’il fallait un système permettant d’utiliser le Big Data dans les entreprises tout en préservant certaines données, pour quelques utilisateurs au sein de la société.

Les objectifs de cette solution sont donc d’atténuer le risque d’une violation de données grâce à des services complets de reporting et d’audit. Cela permet aux entreprises de voir qui ajoute des données, connaître les personnes qui ont accédé ou tenté d’accéder à des données sensibles.

Data-1024x589

La plate-forme propose différents outils d’automatisation pour faciliter le quotidien de l’entreprise mais également renforcer la sécurité des données grâce à des scripts. Des options permettent aux utilisateurs de localiser, identifier et gérer les données sensibles dans de grandes catégories de données. Elles appliquent ensuite une protection des données de haute performance basée sur les autorisations prédéfinies. Les données sensibles sont finalement protégées de façon optimale.

L’outil Big Data mis en place peut donc fonctionner sur les plateformes cloud telles que Amazon Web Services avec Amazon EMR mais également Azure de Microsoft.